Beaulieu Tennis Club : site officiel du club de tennis de Poitiers - clubeo

UNE

A la une

Des qualifications passionnantes

L’édition 2022 de Roland-Garros débute le 16 mai par les Qualifs qui révèlent toujours de jeunes talents et réservent de belles surprises. Jusqu’au 20 mai, vous pourrez aussi assister aux entraînements de nombreuses stars du tableau principal et profiter des animations dans les allées. N’attendez plus : avec le soutien de BNP Paribas, les billets sont accessibles dès 10€ !

PADEL

Tennis-fauteuil

Un grand tournoi inédit au stade Roland-Garros

Une nouvelle compétition du circuit mondial Premier Padel voit le jour et se tiendra du 11 au 17 juillet au stade Roland-Garros. La création de ce tournoi, le premier de la catégorie Major annoncé en Europe, est un moment clé dans l’histoire du padel et de son développement en France auquel la Fédération est fière de participer avec passion.

ROLAND-GARROS

Ten'Up

Tout dans une seule application

Profitez du tournoi grâce à l’application officielle ! Vous y trouverez la radio Roland-Garros, les podcasts by Mastercard et tous les essentiels : scores en direct, résultats, programmes, statistiques, jeux, contenus exclusifs, ainsi qu'une nouvelle carte 3D en réalité augmentée, indispensable au stade. Enfin, réduisez votre consommation d’énergie grâce au Dark mode by ENGIE.

E-TENNIS

Compétition

L'esport de retour à Roland-Garros

À l’approche du Grand Chelem parisien, les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas font leur retour ! Pour la première fois, la compétition se déroule sur le jeu mobile Tennis Clash dans une nouvelle formule accessible à tous. Rendez-vous le 21 mai pour la grande finale diffusée sur la chaîne Twitch de Rivenzi !

COMPÉTITION

Amusez-vous en famille

Vous voulez passer un moment en famille alliant plaisir du jeu, convivialité et bonne humeur ? Le Trophée BNP Paribas de la Famille, compétition de double dames, messieurs et mixte, est fait pour vous ! Pour y participer, formez un duo avec un membre de votre famille, les deux personnes devant être licenciées FFT et nées en 2011 ou avant.

ENVIRONNEMENT

Conseils

Préservons la Terre tous ensemble

Le jour de la Terre, le 22 avril, était l’occasion de rappeler que l’on peut chacun à son niveau contribuer à la préservation de la planète à travers des gestes simples du quotidien. Par exemple, éteindre les lumières ou encore trier ses déchets sont deux des sept points préconisés par la Fédération pour une pratique écoresponsable dans ses clubs.

PARATENNIS

Jeunes

Les champions de France par équipes

Les 15 et 16 avril derniers, le TCJA de Saint-Malo accueillait les championnats de France par équipes de tennis-fauteuil BNP Paribas. Trois divisions étaient concernées : Nationale 1, Nationale 2 et Nationale 3. Ce sont les clubs du Grau-du-Roi (Nationale 1), le Handi Tennis Vendée (Nationale 2) et le TC Nice Giordan (Nationale 3) qui ont été titrés.

AVANTAGES LICENCIÉS : Découvrez l’avenir du tennis féminin à Biarritz

Profitez de tarifs avantageux pour encourager les meilleurs espoirs féminins du tennis mondial lors de l’Engie Open Biarritz Pays Basque, du 6 au 12 juin. Depuis une vingtaine d’années, elles s’affrontent sur la terre battue du Parc des Sports d’Aguiléra ; peut-être y croiserez-vous lors de cette édition 2022 la future n°1 mondiale.

FFT | TEN'UP
| ROLAND-GARROS | ROLEX PARIS MASTERS